OMNIBIONTA 3
COUNTRY SELECTOR
frBE

EN PANNE D’ÉNERGIE : ON REFAIT LE PLEIN !

La perspective de sortir ce soir vous fait bailler à l’avance ? L’idée même d’organiser l’anniversaire de votre petit dernier vous fatigue ? Votre énergie vous lâche… Que faire, que prendre, quelles vitamines privilégier ? Heureusement, il existe des solutions. Voici quelques exemples.


Pour tenir le rythme, il faudrait le dynamisme d’une danseuse de funk et l’énergie d’un champion de kung fu. Comme vous n’êtes ni l’une ni l’autre, il y a des jours où votre quotidien vient à bout de toutes vos réserves d’énergie. Vous assurez votre rôle de supermaman/épouse/collaboratrice au prix d’une fatigue permanente. À moins qu’elle soit le signe d’un souci de santé (dans le doute, parlez-en à votre médecin), vous pouvez lutter et gagner contre les coups de barre, retrouver du tonus et combattre la fatigue. Pour cela, commençons par un petit rappel.


L’énergie : j’en dépense à chaque instant !


Le simple fait de respirer, penser, digérer… Bref, d’être vivante, exige de l’énergie. Notre organisme en consomme aussi en permanence pour maintenir notre température, faire battre notre cœur. C’est bien sûr notre alimentation qui apporte notre carburant. Comment mesure-t-on les apports? Avec les fameuses calories !

booster votre énergie et retrouver du tonus


Il y a calorie et calorie.


Chaque aliment apporte plus ou moins de calories suivant sa composition. Si 150 g de laitue ne vous font pas le même effet qu’un brownie du même poids, c’est que chaque famille de nutriments a sa propre densité énergétique. Un gramme de lipides (c’est-à-dire de matières grasses) fournit 9 kcal alors qu’un gramme de protéines ou de glucides apporte seulement 4 kcal. Ça, c’est le principe de base. Car Dame Nature nous a dotées d’un fonctionnement très sophistiqué. Les médecins appellent cela le « métabolisme ». En plus du carburant, nos aliments nous apportent de précieuses substances qui aident notre organisme à fonctionner, et notamment à bien utiliser l’énergie, les nutriments… Ces sont les vitamines et minéraux. 

 


On n'est pas des nutritionnistes !


Pour être en forme, l’idée est donc d’assurer à notre organisme des apports optimum de carburant (les calories), de vitamines et de minéraux indispensables à son fonctionnement. C’est là que cela se complique, car entre notre alimentation pas toujours équilibrée (comme ce sandwich à midi, avalé entre deux réunions) et nos petits régimes pour lutter contre les capitons, on n’arrive pas (toujours) à boucler les menus parfaits, ceux que recommandent les nutritionnistes. Vous savez bien, les 5 fruits et légumes par jour ! 

 


Alors on fait quoi ?


On ne se prépare peut-être pas tous les jours des assiettes pimpantes comme sur Instagram, mais on a des idées ! Par exemple, on jongle entre les légumes frais et surgelés pour en mettre à notre menu tous les jours. On laisse une corbeille en libre-service avec des fruits de saison : vos enfants aussi finiront par y prendre goût, surtout si vous donnez l’exemple ! On limite aussi les « calories vides » des plats préparés et autres viennoiseries, au profit d’aliments plus denses, riches en vitamines et minéraux : des recettes simples, faites maison comme une salade de lentilles, une soupe de légumes ou une salade de fruits. 

On n’hésite pas non plus à se faire aider, en cas de grosse fatigue, d’épuisement ou simplement aux changements de saisons, par exemple, par le complément alimentaire Omnibionta®3 ALL DAY ENERGY. C’est un complément alimentaire formulé avec des actifs qui contribuent au fonctionnement normal du métabolisme énergétique. Il aide à réduire la fatigue.

Sa formule avec 9 vitamines dont la biotine, l’iode (I), la niacine (B3), l’acide pantothénique (B5), la riboflavine (B2), la thiamine (B1), la vitamine B12, B6 et C qui contribuent à un métabolisme énergétique normal, 2 minéraux, dont du fer qui aide à réduire la fatigue et 3 ferments lactiques brevetés. Grâce à sa technologie innovante, Omnibionta®3 ALL DAY ENERGY permet une libération progressive des vitamines B et C durant toute la journée. Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et C ne pouvant être stockées dans l'organisme, leur libération prolongée vous permet de conserver dynamisme et efficacité pour la journée. 

Pour le funk et le kung-fu, c’est vous qui voyez, mais vous savez comment lutter contre la fatigue !

Le saviez-vous ?

Des calories pour notre matière grise ! 

Notre cerveau est un très gros consommateur d’énergie. Son carburant, ce sont les glucides. Le cerveau d’un nouveau-né utilise 60% des glucides nécessaires à tout son organisme. À l’âge adulte, notre cerveau consomme 20 à 30% de l’énergie que nous absorbons.

Mark C. Moss, « Oxygen Administration, Cognitive Performance and Physiological Responses » PhD Thesis 1999

Produit associé

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

 

mineraux- garder la forme

LES MINÉRAUX: POUR GARDER LA FORME

LES MINÉRAUX

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les minéraux et leurs bienfaits.
Lire la suite
vitamines - les alliées de votre force intérieure

LES VITAMINES : ALLIÉES DE VOTRE FORCE INTÉRIEURE

LES VITAMINES

Les vitamines sont de votre côté, découvrez comment les utiliser.
Lire la suite

ARTICLES RECOMMANDÉS

Maintenir la forme - reprendre le sport

GARDER LA FORME : COMMENT J’AI DÉCIDÉ DE REPRENDRE LE SPORT.

ÉNERGIE

Énergie : il va y avoir du sport… et cela me va bien !
Lire la suite
Beaucoup de travail? Je garde la forme (quand même) !

BEAUCOUP DE TRAVAIL ? JE GARDE LA FORME (QUAND MÊME) !

ÉNERGIE

Votre force intérieure : une énergie sur laquelle vous pouvez compter au travail.
Lire la suite
Lutter contre la fatigue, réveiller sa force intérieure

CONTRE LA FATIGUE, JE RÉVEILLE MA FORCE INTÉRIEURE

ÉNERGIE

Grosse fatigue, sensation d’épuisement, manque d’énergie ? Je résiste !
Lire la suite