Aller au contenu principal
OMNIBIONTA 3
Sélecteur de région
frBE

FACE AU STRESS, LE MAGNÉSIUM PEUT-IL M’AIDER ?

L’humeur qui change en un clin d’œil, la concentration qui zappe toutes les deux minutes, les petites angoisses qui pointent leur nez: vous connaissez… Quand vous passez en mode stress, vous n’êtes plus la même. Comment faire pour gérer son stress et réduire votre anxiété? Pour calmer le jeu et retrouver la sérénité, le magnésium peut vous aider.


On lui prête tant de vertus… Mais il le mérite : le magnésium est bien l’allié de notre force intérieure, et une réponse aux problèmes d’irritabilité et de fatigue nerveuse, notamment.

Petite révision sur ce minéral, présent dans presque toutes nos cellules : notre organisme en dispose d’une faible quantité (25g en moyenne), dont 60 % dans nos os, dont il aide à maintenir la structure. Un quart est utilisé par nos muscles : le magnésium participe à la décontraction musculaire (faute de quoi, on risque les fameuses crampes…). C’est aussi le magnésium qui contribue au maintien des fonctions psychologiques normales et aide à réduire la fatigue. D’où l’importance de ne pas en manquer pour maintenir notre force intérieure et rester en forme. 

Reste à savoir où trouver du magnésium pour en consommer régulièrement. Bonne nouvelle pour les gourmandes, le cacao en est une excellente source (on a dit cacao : par exemple deux carrés de chocolat noir à 85%, pas trois rochers pralinés ;-), mais aussi les fruits secs oléagineux (amandes, noix, pistaches, noisettes), les fruits de mer (et notamment les mollusques, comme les bigorneaux, les bulots, les moules, les huîtres), et certaines eaux minérales. On peut aussi en faire provision dans la viande, les abats, les œufs, les légumes secs, les céréales. 

gérer son stress

Si vous pensez en manquer, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien.

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

 

ARTICLES RECOMMANDÉS

    • Share On: