LA VITALITÉ N’A PAS D’ÂGE

Connectés au monde, à leur famille, à la vie professionnelle ou associative, les seniors d’aujourd’hui cultivent leur vitalité avec la technologie, mais pas seulement… 


Ultraconnectés, les seniors ont changé

Accro à votre smartphone ? Connectée aux réseaux sociaux ? Se sentir bien dans la vie (y compris numérique), c’est générationnel ! Il n’y a pas que les «digital» natives qui apprécient les liens virtuels avec leur tribu et avec le monde. Vous aussi, vous aimez voir en temps réel le sourire de votre petit-fils ou faire du shopping en ligne quand il pleut. 63% des plus de 55 ans sont comme vous et cela leur va bien ! Car les nouvelles technologies permettent de nouer ou de renouer des relations avec des gens que l’on connaît ou des inconnus, à travers les réseaux sociaux et les forums. Skyper avec sa cousine que l’on n'a pas vue depuis 15 ans ? C’est bon pour le moral ! Se remettre à l’anglais pour mieux comprendre un tutoriel d’aquarelle ? On est fière de soi ! Du bout de son clavier, on nourrit sa curiosité, ses connaissances, ses relations… Et cela compte pour son bien-être et pour rester jeune, car un des problèmes du vieillissement, c’est l’augmentation du sentiment d’isolement, préjudiciable au moral des plus âgés d’entre nous.

Un peu plus d’une personne de plus de 65 ans sur trois se sent seule. Cette proportion atteint 43% après 84 ans. Cultiver des liens amicaux tout au long de sa vie, avec des personnes de tous les âges, c’est une formidable façon de lutter contre le vieillissement. Et pour cela aussi, internet est une belle invention !

Protéger sa vitalité et garder l’esprit jeune

La vitalité est aussi un état d’esprit

On fait les enfants un peu plus tard qu’avant, on travaille plus longtemps et on vit plus vieux, en meilleure santé… Tout cela nous donne de bonnes raisons de prendre soin de nous, et de garder cette vivacité qui nous fait apprécier les bons côtés de la vie et surmonter plus allègrement les autres. Le secret des baby-boomers ? L’optimisme de ceux qui sont nés à une époque de croissance, mais parfois aussi l’envie de le faire partager aux générations suivantes. Pas forcément en apprenant ses bonnes recettes à ses petits-enfants (surtout si vous avez toujours détesté cuisiner !) ni en les initiant au crochet (ça, c’était plutôt le rayon de votre mère), mais en partageant des bons moments, des activités ludiques (que vous soyez une championne de bowling ou une fan de canotage), des séances de cinéma, des sorties au restaurant ou des petits week-ends improvisés. Pour des moments partagés réussis, n’hésitez pas à proposer un choix entre deux activités, deux horaires et surtout, à vous faire plaisir ! Si vous vous imposez un projet, il y a peu de chance que vous le fassiez avec plaisir ! Ensuite, n’hésitez pas à partager vos bons moments avec un selfie, tagger une amie ou publier un tweet ! Aujourd’hui, les liens ne se tissent plus de la même façon, mais ils sont toujours aussi forts… et vous savez les établir !

Pour nourrir votre vitalité, vous pouvez aussi compter sur Omnibionta®3 50+, spécialement formulé pour tous ceux qui souhaitent activer leur vitalité, notamment en cas de baisse de tonus.  associe 3 ferments lactiques brevetés à 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E) et 7 minéraux : iode, fer, zinc, sélénium, chrome, manganèse et molybdène. Adaptée aux besoins des plus de 50 ans, la formule contient aussi de l’extrait de ginseng, de l’extrait de myrtille et de la lutéine, qui viennent compléter la formule. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Le fer, la niacine (B3), l’acide pantothénique (B5), la riboflavine (B2), la vitamine B12, B6 et C aident à réduire la fatigue.

 

Le saviez-vous ?

Senior, moi ? Jamais !

Moins de 40 % des 61-65 ans se sentent appartenir à la catégorie senior et jusqu’à 70 ans, 36 % des personnes interrogées ne se considèrent pas ainsi. Ce n’est pas une question d’âge mais d’image de soi : les plus de 50 ans d’aujourd’hui se sentent bien dans leur vie (81 %), actifs et heureux.

Pour préserver votre force intérieure, pour nourrir votre vitalité, vous pouvez aussi compter sur Omnibionta®3 50+, spécialement formulé pour tous ceux qui souhaitent activer leur vitalité, notamment en cas de baisse de tonus. Omnibionta®3 50+ associe 3 ferments lactiques brevetés à 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E) et 7 minéraux : iode, fer, zinc, sélénium, chrome, manganèse et molybdène. Adaptée aux besoins des plus de 50 ans, la formule contient aussi de l’extrait de ginseng, de l’extrait de myrtille et de la lutéine, qui viennent compléter la formule. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Les folates (acide folique), le fer, le sélénium, la vitamine A, B12, B6, C, D et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. Le fer, la niacine (B3), l’acide pantothénique (B5), la riboflavine (B2), la vitamine B12, B6 et C aident à réduire la fatigue.

 

Produits associés

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

 

mineraux- garder la forme
LES MINÉRAUX
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les minéraux et leurs bienfaits.
vitamines - les alliées de votre force intérieure
LES VITAMINES
Les vitamines sont de votre côté, découvrez comment les utiliser.

ARTICLES RECOMMANDÉS

Après 50 ans - vitalité
50+
Vieillir, qu’est-ce que ça change pour ma force intérieure ?
Vieux, moi? Jamais !
50+
Le temps passe ? Ma vitalité reste !
Après 50 ans, je retrouve ma vitalité
50+
Après 50 ans, mon immunité diminue : comment réagir?