BIO_fr_BE_Main_navigation_Logo_asset
COUNTRY SELECTOR
frBE

BEAUCOUP DE TRAVAIL ? JE GARDE LA FORME (QUAND MÊME) !

Pas toujours facile de garder la forme et le sourire au travail : nous ne sommes pas tous les jours des wonderwomen débordantes d’énergie. Mais on a des ressources insoupçonnées… et notre force intérieure !

Au bureau, entre la routine (qui n’a jamais piqué du nez à la réunion du lundi matin ?) et les dossiers urgentissimes (« c’est pour hier ! »), on a tendance à oublier notre forme physique. Maintenir notre énergie au top devrait pourtant faire partie de notre « to do list », car sans elle, comment être performante ? Comment avoir la pêche pour atteindre nos objectifs ? 

Voici notre petit briefing pour réveiller votre dynamisme. 

En arrivant, vous prenez un café ? C’est parfait ! Le petit noir du matin réveille l’organisme et dissipe l’impression de fatigue. Des études scientifiques ont même montré qu'il améliore les réflexes et la perception visuelle1. On sait aussi aujourd’hui que le café contient des substances dites antioxydantes, utiles à notre organisme. Ces polyphénols auraient des effets protecteurs face au vieillissement cellulaire. 

Mais ne squattez pas la machine à café pour autant. Il est raisonnable de ne pas dépasser les 300 mg de caféine par jour, soit environ deux tasses. Au-delà, vous risquez d’avoir les nerfs en vrille et le sommeil en fuite. 

Dans votre tiroir de bureau, il y a une boîte d'Omnibionta®3 ALL DAY ENERGY. C’est un bon complément pour nourrir votre force intérieure toute la journée. Avec ses 9 vitamines, ses 2 minéraux et ses 3 ferments lactiques brevetés, vous pouvez l’utiliser aux changements de saison, par exemple.  

Les vitamines B12 et C contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire et le fer aide à réduire la fatigue. Adieu, coup de barre, bonjour, forme physique !

Buvez régulièrement, surtout si votre bureau est climatisé, car l’air est plus sec et vous vous déshydratez sans même vous en rendre compte. En gardant votre bouteille d’eau à portée de main, même en réunion, vous atteindrez facilement 1,5 voir même 2 litres par jour. Vous pouvez aussi miser sur les infusions et les bouillons (pas trop salés). C’est un bon réflexe car l’hydratation est indispensable au bon fonctionnement des muscles comme du cerveau… À votre santé !  

N’oubliez pas votre corps, même quand vous concentrez votre énergie sur un dossier passionnant. De temps en temps, levez le nez de votre ordinateur et regardez au loin pour reposer vos yeux. Vous pouvez aussi prendre quelques minutes pour détendre vos épaules, vos chevilles, votre cou, exactement comme on vous l’explique dans les vidéos des vols long courrier ! Vous combattrez ainsi une fatigue générale et le coup de barre de 15h. Le comptable vous demande de passer le voir au 6ème ? Oubliez l’ascenseur et prenez l’escalier, en petite foulée et en montant bien les genoux. Bravo : ni vue, ni connue, vous avez fait 4 minutes d’abdos-fessiers !


1 Judith Ruijter, Monicque Lorist, Jan Snel, Michiel B De Ruiter, The Influence of Caffeine on Sustained Attention: An ERP Study, Pharmacol Biochem Behav 2000 ; vol. 66 : p. 29-37. 

2 Dossier Travail sur écran, Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), 2015.

Le saviez-vous ?

Vos yeux aussi sont sensibles à la fatigue2.  

Si vous utilisez beaucoup la souris, par exemple, vous fixez plus longtemps l’écran sans cligner des yeux. Car plus on est attentif, moins on cligne des yeux. Résultat : on a tendance à avoir les yeux secs !

De même, plus on relève l’axe du regard, moins on cligne des yeux : il faut donc éviter d’avoir un écran placé trop haut par rapport aux yeux ! 

Produit associé

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

 

LES MINÉRAUX: POUR GARDER LA FORME

LES MINÉRAUX

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les minéraux et leurs bienfaits.
Lire la suite

LES VITAMINES : ALLIÉES DE VOTRE FORCE INTÉRIEURE

LES VITAMINES

Les vitamines sont de votre côté, découvrez comment les utiliser.
Lire la suite

ARTICLES RECOMMANDÉS

GARDER LA FORME : COMMENT J’AI DÉCIDÉ DE REPRENDRE LE SPORT

ÉNERGIE

Énergie : il va y avoir du sport… et cela me va bien !
LIRE LA SUITE

CONTRE LA FATIGUE, JE RÉVEILLE MA FORCE INTÉRIEURE

ÉNERGIE

Grosse fatigue, sensation d’épuisement, manque d’énergie ? Je résiste !
LIRE LA SUITE

EN PANNE D’ÉNERGIE : ON REFAIT LE PLEIN !

ÉNERGIE

Manque d’énergie ou fatigue permanente ? Trouvez une solution !
LIRE LA SUITE